SUD CHIMIE SOLIDAIRES

Accueil actualités sociales documents Notre Organisation Nous Contacter NOTRE HISTOIRE Liens

SUD CHIMIE SOLIDAIRES

8, rue de la savonnerie 76000 ROUEN

+33.681336289

bureausudchimie@gmail.com


Accès Adhérents

Mise a jour

22/09/2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager par e-mail

2012

Création d’une section syndicale dans le groupe Autoneum (équipementier automobile) dans l’Oise, représentativité acquise aux élections et prise de responsabilités dans les instances centrales.




  

Implantation de Sud Chimie dans le groupe Solvay (Chimie minérale primaire) sur le site de Dombasle (Lorraine) suite à un désaccord interne au sein du syndicat CGT.







Développement dans la branche caoutchouc, création d’une section sur le site Hutchinson de Persan (pneumatiques et caoutchouc industriel, Hutchison est une filiale du groupe Total). Le syndicat acquiert la représentativité et assure le secrétariat du CE.


2011




 Implantation de Sud Chimie sur le site Altuglas (groupe Arkema) de Saint – Avold  

    




Création d’une section sur le site du groupe Givaudan d’Argenteuil (industrie du parfum), représentativité acquise avec des élus dans les collèges ouvriers, techniciens et cadres.  

 




Renforcement du syndicat dans les activités raffinage/pétrochimie, création d’une section sur le site industriel du groupe Lyondell Basel de Berre (bassin marseillais)   


    




2010

Création d’une section sur le site AstraZaneca de Dunkerque (industrie pharmaceutique)  




Renforcement de Sud chimie dans le secteur du caoutchouc sur le site Bridgestone de Béthune (désaccord interne au sein du syndicat CGT, la représentativité est acquise aux élections qui suivent)   




Constitution d'une section syndicale Chanel (industrie du parfum)  



Suite à des problèmes de fonctionnement au sein de la fédération chimie, la grande majorité des militants CGT de la société Saipol décident de constituer des sections syndicales sud chimie dans les usines de Dieppe, Grand-Couronne, Sète et Bassens  




Constitution d'une section syndicale à l'usine Cooper de Bolbec (76). Aux élections, Sud obtient la majorité absolue des suffrages et obtient même la représentativité dans l'UES


2014 à 2015

2003 à 2006

1996 à 2000